Le marché de l'immobilier en France évolue très vite. Il est fixé sur un principe simple, la loi de l'offre et de la demande. Le manque d'offre de vente fait mécaniquement augmenter les prix dans une zone donnée. A l'inverse, un excès d'offre fait baisser les prix. C'est tout pour la petite intro économique !
L'immobilier parisien est à part

A Paris et en région parisienne la demande de logements est plus élevée que l'offre. Par conséquent lorsqu'une personne met son bien en vente, on peut être sûr qu'elle va trouver très rapidement des acquéreurs potentiels.
C'est la raison pour laquelle de plus en plus de vendeurs ne passent plus par les agences immobilières et préfèrent utiliser la vente de particulier à particulier. Par conséquent, les agences immobilières parisiennes perdent potentiellement des clients. Vous suivez le raisonnement jusque là?
Beaucoup de vendeurs empruntant le canal de particulier à particulier estiment que les frais d'agences sont trop élevés pour le service rendu. Certains d'entre eux seraient donc prêts à faire leur vente avec une agence immobilière mais à moindre frais.
Dans le cas d'une ville où l'offre est supérieure à la demande, l'agent immobilier fait jouer son réseau et ses modes de diffusion de l'information réservée aux professionnels de l'immobilier, ce qui constitue un avantage réel pour le futur vendeur.
Vendre vite et bien avec Logic-Immo Pro et CompareAgences
Logic-immo.com, la puissance du site public
Logic-immo.com est un des sites internet français leader en matière d'annonces immobilières et d'annuaire d'agences immobilières. Sur Logic-immo.com, on peut trouver tous types de biens immobiliers en vente ou en location parmi plusieurs centaines de milliers d'annonces immobilières de logements en France.
Logic-immo pro et CompareAgences sont deux services différents mais complémentaires. Le premier permet à l'agent immobilier d'écouler les biens pour lesquelles il aura été mandaté.CompareAgences intervient plus en amont, avant la signature d'un mandat par une agence immobilière. CompareAgences apporte des prospects (ou leads) qualifiés de vendeurs et acquéreurs aux professionnels les plus à même de gérer leur projet immobilier.
Des statistiques qui corrobore l'interet de Logic-immo Pro
Il faut noter que les chiffres de l'INSEE sur la proportion de propriétaire selon l'âge date de 2002 et que les chiffres sur l'utilisation d'internet date de mai 2006. L'INSEE n'a pas produit d'études plus récentes sur ces sujets.
D'une part, les cibles sont les propriétaires. En France, 40% des 30-34 ans sont propriétaires et ce chiffre augmente jusqu'à un peu moins de 80% des 65-69 ans pour diminuer jusqu'à environ 67% des plus de 80 ans.
De plus, environ 70% des cadres, artisans, commerçants et chefs d'entreprise et un peu moins de 80% des retraités sont propriétaires.