L'immobilier vu d'en haut grâce aux grimpeurs de l'extrême
Ils risquent leurs vies chaque seconde mais sont prêts à dépasser leurs limites, à la seule force de leurs bras. Ils n’hésitent pas à se suspendre à une seule main au sommet d'une grue, faire des saltos sur les ponts, les bâtiments les plus hauts.
Mais qui sont ces phénomènes?
Une nouvelle tendance, des envies d'évasion et de liberté, voici le nouveau "hobby" des jeunes grimpeurs: la grimpe urbaine. Escalader les plus grands monuments au monde à mains nues et sans équipements de protection, en quête d'une vue imparable et unique que seuls les hauts bâtiments peuvent offrir, un pari fou qui attire de plus en plus de jeunes.

Découvrez les meilleures agences immobilières de votre secteur
Comment faire?
Il n'existe pas de formation, mais les grimpeurs s’entraînent auparavant plusieurs années pour savoir évaluer les risques, avoir une bonne condition physique et ne pas avoir peur du vide. Véritable "drogue" pour ces adeptes, les rues sont des espaces de jeux et le moindre mur est attrayant.
Bâtiments escaladés récemment: Cayan Tower, une tour de Dubaï de 306 mètres de haut, la tour radio de Donebach à 363 mètres de hauteur, la Tour Eiffel, Montparnasse, l'Empire State building à New-York et la liste est longue. Ci dessous, la montée de la deuxième plus grande tour du monde, celle de Shanghai d'une hauteur de 650 m.

Découvrez les meilleures agences immobilières de votre secteur
Sentiment de liberté assuré mais activité totalement illégale!