CompareAgences.com secoue le marché de l’immobilier dans Le Parisien cette semaine !
Cela n’a pas dû vous échapper, CompareAgences.com a fait une parution, ce lundi, dans l’hebdomadaire Le Parisien Eco concernant son concept innovant.
N'hésitez pas à partager et à commenter cet article pour nous donner votre avis.
(Si vous n'arrivez pas à lire l'article via la photo suivante, le texte est retranscrit intégralement à sa suite.)

CompareAgences.com secoue le marché de l'immobilier
“Vendre ou louer un bien immobilier s’avère souvent synonyme de casse-tête. Recherche d’agences, formalités, délais… Heureusement, CompareAgences.com, sorte d’agent immobilier virtuel, est là pour vous simplifier la vie. Le fonctionnement est simple et entièrement gratuit. Pour la vente par exemple, dans un premier temps, le site analyse les ventes et références les agences immobilières les plus performantes de votre quartier.
“ Lorsqu’on souhaite passer par une agence immobilière, on ne sait pas laquelle choisir tant l’offre est pléthorique. Et puis il y a bien sûr la crainte de confier son bien à quelqu’un qui manquerait de professionnalisme” précise Arthur Cassagnau, l’un des deux fondateurs.
Mais le site ne s’arrête pas là et offre tout un tas d’autres fonctionnalités pour simplifier la vie du propriétaire et lui faire gagner du temps. Une fois son compte créé, celui-ci peut par exemple gérer et suivre la vente de son bien à l’aide d’un tableau de bord personnalisé, prévoir les visites en ligne, prendre des rendez-vous via la plate-forme, ou encore retrouver les compte-rendus.
Big Data
Arthur Cassagnau et Mehdi Amour, les fondateurs et par ailleurs amis d’enfance, n’en sont pas à leur coup d’essai dans l’entreprenariat. Il y a quelques années, ils ont créé Miinute, la première application mobile de covoiturage urbain en France. Avec CompareAgences.com, en ligne depuis octobre 2014, ils souhaitaient restaurer l’image de la profession et surtout apporter plus de transparence et de fluidité au marché. “Toutes les agences immobilières mettent en avant les notions de transparence, d’expérience et de professionnalisme mais dès qu’un particulier recherche davantage d’informations, il n’obtient guère plus que l’adresse, le numéro de téléphone et la liste des biens à vendre. La seule solution reste de se rendre physiquement dans les agences mais cela est très chronophage”, constate Mehdi Amour.
Les deux compères veulent aller plus loin et surfent sur la vague du Big Data pour prédire en combien de temps vous allez vendre votre bien. Comment cela ? A l’aide d’un algorithme développé par la start up qui prend en compte le quartier, le bien, ses spécificités, la concurrence des autres appartement en vente au même moment, l’historique des ventes, le prix choisi à partir des estimations des agences, ainsi que plusieurs millions d’autres données récoltées sur Internet.
CompareAgences.com aide également les propriétaires à mettre en location leur bien.
Une révolution du marché immobilier qui offre de belles perspectives de croissance à la start up. Actuellement en phase de levée de fonds, celle-ci compte passer de douze ) vingt personnes avant la fin de l’année. Désormais, vendre ou louer ou bien n’a plus rien de stressant !”
Anne-Charlotte Alfonsi